Blog

DSC_1114
© Abidjan.net par Abraham Camara 
Cérémonie d`ouverture de la 7ème édition du salon ARCHIBAT
Abidjan le 1er octobre 2019. La 7ème édition du salon ARCHIBAT s`est ouverte ce mardi dans la commune de Port-Bouët route de l`aéroport en présence du ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme Bruno Koné.

La 7ème édition du salon de l’Architecture et du Bâtiment s’est ouverte ce mardi 1er octobre 2019 à Abidjan, en présence du ministre de la Construction et du Logement, Bruno Nabagné Koné.

Organisé sur un espace de 10.000m2, ce salon constitue une plateforme de premier choix pour le secteur de l’industrie, de l’aménagement, de la décoration et de l’habitat. Il enregistre la participation de 300 exposants issus de 15 pays, avec des pavillons de la Tunisie, de la Turquie et de l’Espagne, a précisé le Commissaire général, Ismaël Boga-N’guessan.
Fort de ses douze ans d’expérience au service de la promotion du métier d’architecte et métiers connexes, Boga-N’guessan tient bien son pari à travers les expositions dans les stands qui montrent bien que cette septième édition va tenir ses promesses.

Selon Abdoulaye Dieng, président du Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA), Archibat 2019, dont le thème est ‘’ l’Habitat pour tous’’, sera ‘’l’occasion de créer une plateforme d’échanges, de diffusion d’informations entre les architectes et le public’’. Après avoir témoigné sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour l’appui dans l’organisation de ce salon, Abdoulaye Dieng a invité tous les professionnels à mutualiser leurs talents pour offrir à la Côte d’Ivoire un cadre de vie harmonieux.

Selon lui, 5 jours durant, les exposants vont décliner les richesses et la diversité de l’architecture nationale pour montrer le mérite et le talent des champions nationaux en matière d’architecture.

Le ministre de la Construction et du Logement a, dans son adresse, rappelé que même si la première phase du programme des logements sociaux a rencontré des difficultés, il convient de tirer les leçons de ce manquement et de s’inspirer des modèles de certains pays qui ont réussi ce programme. Soulignant que cette 7e édition du Salon de l’architecture et de l’habitat arrive dans un contexte où la Côte d’Ivoire fait face à un déficit de logements estimé à plus de 400 000, Bruno Koné a souhaité que les résultats des réflexions et échanges soient capitalisés pour l’atteinte des objectifs de la 7e édition de ce Salon. « Je souhaite que les résolutions et résultats de ce salon soient capitalisés pour le bien-être des populations», a-t-il conclu.

Avec pour objectif principal de répondre sans cesse aux besoins des professionnels et du grand public dans le domaine spécifique qu’est l’habitat, la 7e édition du salon de l’Architecture et du Bâtiment sera marquée par un dîner-gala au dernier jour où un prix national d’architecture sera décerné.

Cyprien K.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *