VISAS
Tout étranger doit être en mesure de présenter à toute réquisition des forces de l’ordre, un visa en cours de validité ou un titre de séjour ivoirien.
Pour de plus amples informations consulter le site web : www.snedai.ci
Merci de noter que l’ambassade ou le consulat reste le/la seul(e) décisionnaire dans l’obtention de votre visa et est votre seul contact pour toute question complémentaire. La lettre d’invitation ne vous permet pas l’accès au salon. C’est un document d’aide à l’obtention de votre VISA auprès de l’ambassade ou du consulat de Côte d’Ivoire. Le Commissariat général du salon ne peut en aucun cas être tenu responsable pour tout manquement à ces conditions.
LETTRE D'INVITATION
Prière noter que nous ne serons plus en mesure de vous envoyer la lettre d’invitation requise après le 15 Novembre 2023.
SANTÉ
Vaccins
Fièvre jaune
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer et séjourner en Côte d’Ivoire. Un contrôle du carnet de vaccination est effectué à l’arrivée en Côte d’Ivoire. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Autres vaccins recommandés : Polio, Hépatite B et A, Fièvre typhoïde
Paludisme
La Côte d’Ivoire est classifiée zone 3 pour le risque de paludisme. Avant le départ, il convient de prendre conseil auprès d’un médecin ou du centre de vaccination maladies tropicales.Un traitement prophylactique préventif est recommandé pour les courts séjours en Côte d’Ivoire. Dans tous les cas, pendant votre séjour en Côte d’Ivoire des protections individuelles contre les piqûres de moustiques sont fortement recommandées (répulsifs, diffuseurs, moustiquaires,…).
Virus Ebola
A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n’a été déclaré en Côte d’Ivoire. Des mesures de prévention restent en vigueur à l’arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny :
remplissage d’un formulaire de déclaration de santé ; prise de température à l’aide de thermomètres à infrarouge ; lavage et désinfection des mains. Source/Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Coronavirus (COVID-19)
Si vous souhaitez vous rendre dans ce pays, consulter les recommandations du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Conseils aux voyageurs après un séjour dans une zone de circulation active du virus
Toute personne ayant séjourné dans une zone de circulation active du virus doit désormais, dans les 14 jours suivant son retour :
Surveiller sa température 2 fois par jour
Porter un masque chirurgical en présence de son entourage et en dehors du domicile
Réduire les activités non indispensables et la fréquentation de lieux où se trouvent des personnes fragiles
Se laver les mains régulièrement
En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :
Contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage
Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital