Blog

ARCHIBAT-2021-Lancement-0001

300 exposants pour plus de 25 000 visiteurs attendus. ARCHIBAT 2021, le salon de l’architecture et du bâtiment a été officiellement présenté. Il se tiendra du 8 au 11 décembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan.  L’information a été donnée en conférence de presse le mardi 15 juin 2021.

Pour cette 8e édition d’ARCHIBAT, les professionnels du secteur ont décidé de relever le défi de l’urbanisation en témoigne le thème: « La fabrique de la ville aux professionnels ».

Ainsi pour l’édition 2021, des ateliers, des conférences, des panels, des présentations de produits, des rencontres BtoB et des concours seront organisés

« Nous voulons créer un cadre permettant aux participants issus de différents pays de la sous-région ouest-africaine et d’autres pays étrangers de partager leurs expériences dans la lutte contre le phénomène des constructions anarchiques, qui ne respectent pas le cadre réglementaire en vigueur en Côte d’Ivoire. Il faut aussi réfléchir aux réponses et mesures politiques qu’il serait urgent de prendre pour assainir les pratiques professionnelles dans ce secteur », a indiqué à 7info le président par intérim du Conseil national de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire, Koupo Gnoléba.

ARCHIBAT 2021 sera placé sous le signe de la résilience. Les professionnels du secteur comptent ne pas négliger les mesures barrières pour la réussite de l’événement.

« Nous avions deux défis à relever : la crise sanitaire et l’indisponibilité du site habituel, route de l’aéroport. L’offre reste identique à celle des précédentes éditions. Cependant, l’ordre de la visite commencera par le pavillon HABITER, pour progresser vers FINIR et s’achever par BÂTIR », a fait savoir  Boga-N’Guessan, le commissaire général du salon.

A LIRE AUSSI : Archibat ferme ses portes sur un bilan positif

Pendant l’événement, une conférence de haut niveau fera intervenir les professionnels de la Côte d’Ivoire et de la sous-région. Chaque session offrira un large espace de réflexion, de débats et de  partages d’expériences.

Cette 8e édition d’ARCHIBAT sera parrainée par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.