Venir à Abidjan

Visas et lettre d’invitation

VISAS

Les ressortissants étrangers munis de passeports ordinaires ou officiels, désireux de se rendre en Côte d’Ivoire, sont soumis à l’obligation de visa biométrique.

La demande de visa biométrique peut être réalisée soit à l’ambassade de Côte d’Ivoire du pays correspondant, soit depuis le 2 janvier 2014, par internet sur le site : www.snedai.ci (après enregistrement et paiement en ligne des frais, un e.visa biométrique est délivré à l’arrivée, à l’aéroport d’Abidjan).

Tout étranger doit être en mesure de présenter à toute réquisition des forces de l’ordre, un visa en cours de validité ou un titre de séjour ivoirien.

Pour de plus amples informations consulter le site web : www.snedai.ci

Merci de noter que l’ambassade ou le consulat reste le/la seul(e) décisionnaire dans l’obtention de votre visa et est votre seul contact pour toute question complémentaire.

La lettre d’invitation ne vous permet pas l’accès au salon. C’est un document d’aide à l’obtention de votre VISA auprès de l’ambassade ou du consulat de Côte d’Ivoire.

Le Commissariat général du salon ne peut en aucun cas être tenu responsable pour tout manquement à ces conditions.

LETTRE D’INVITATION

Le commissariat général est disposé à vous procurer une lettre d’invitation sur demande uniquement. En cas de besoin d’une lettre d’invitation, veuillez adresser votre demande à l’adresse suivante : axesmarketing@aviso.ci

Prière noter que nous ne serons plus en mesure de vous envoyer la lettre d’invitation requise après le 31 octobre 2017.

SANTE

Vaccins

Fièvre jaune : le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer et séjourner en Côte d’Ivoire. Un contrôle du carnet de vaccination est effectué à l’arrivée en Côte d’Ivoire. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Autres vaccins recommandés : Polio, Hépatite B et A, Fièvre typhoïde

Paludisme

La Côte d’Ivoire est classifiée zone 3 pour le risque de paludisme. Avant le départ, il convient de prendre conseil auprès d’un médecin ou du centre de vaccination maladies tropicales.Un traitement prophylactique préventif est recommandé pour les courts séjours en Côte d’Ivoire. Dans tous les cas, pendant votre séjour en Côte d’Ivoire des protections individuelles contre les piqûres de moustiques sont fortement recommandées (répulsifs, diffuseurs, moustiquaires,…).

Virus Ebola

A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n’a été déclaré en Côte d’Ivoire.

Des mesures de prévention restent en vigueur à l’arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny :

remplissage d’un formulaire de déclaration de santé ;

prise de température à l’aide de thermomètres à infrarouge ;

lavage et désinfection des mains.

Source/Organisation Mondiale de la Santé (OMS)