Organisateurs

AXES MARKETING est une agence de Marketing Stratégique & opérationnel avec une longue pratique des missions d’ Etudes Marketing, de Conseil en Marketing, d’Organisation d’Evénements Professionnels et de Formations, pour le compte de nombreux organismes et entreprises, en Côte d’Ivoire, en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale. Ce qui fait d’elle le partenaire idéal pour accompagner durablement la croissance des organisations.

A travers des projets et des prestations de haute qualité, garant de la pérennité de la collaboration, elle bénéficie de la confiance renouvelée des entreprises privées, des organisations publiques, ainsi que des groupes internationaux issus de divers secteurs. Les Ministères, les Administrations, les Collectivités, les Associations lui font également confiance.

L’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire est une organisation professionnelle de droit public, à but non lucratif, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, créée par la Loi n° 70-488 du 3 août 1970. Cette Loi fut modifiée par la Loi n° 2018-868 du 19 novembre 2018, relative à la profession d’architecte.
L’organisation est placée sous la tutelle du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
L’Ordre des Architectes est représenté par le Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA) qui est l’organe de gestion et d’administration de l’Ordre.

Le Président de l’Ordre assure la représentation de l’organisation et l’exécution des décisions du conseil.
L’Ordre des Architectes a pour mission :

  • de protéger l’intérêt général en veillant sur la qualité, la responsabilité, la déontologie professionnelle,
  • de veiller, dans le respect des principes de moralité, de dignité, de probité, au respect par ses membres des lois, règlements et usages qui régissent l’exercice de la profession,
  • de veiller à l’épanouissement et au perfectionnement professionnel de ses membres.

Les pouvoirs publics, toute entité régionale ou internationale, consultent l’Ordre des Architectes sur toutes les questions relevant de la profession ou son exercice, notamment :

  • l’organisation de l’enseignement de l’architecture
  • la reconnaissance des diplômes
  • l’aménagement du territoire
  • les règles de construction, d’urbanisme, d’habitat et d’environnement

L’Ordre des Architectes propose et encourage, en concertation avec les autorités compétentes, toute action visant la mise en valeur ou la sauvegarde du patrimoine architectural et des sites protégés ou à protéger.
Au titre du premier semestre 2021, l’Ordre des architectes compte 200 architectes inscrits au Tableau, dont 117 cabinets d’architecture agréés et 83 architectes inscrits en qualité de fonctionnaires, salariés ou consultants.
Il est important de noter que plusieurs organes sont rattachés à l’Ordre des Architectes : la Mutuelle de l’Ordre des Architectes ouverte aux professionnels du BTP, l’Ecole d’Architecture d’Abidjan et la Maison d’Architecture d’Abidjan, Tribune d’échanges.

Cocody Danga, face cité BAD

Tel : +225 27 22 48 50 38 : +225 07 09 29 37 11

Adresse mail : architectes@cnoa.ci

Site internet : www.oarchitectes.ci